Travaux pratiques sur les reptiles pour nos étudiants de l’école santé

Retour
27 mars 2020
Travaux pratiques

De la théorie ….
Nos étudiants de l’école de Santé, Keyce Santé à Montpellier, ont suivi pendant plusieurs jours un apprentissage sur les reptiles. Ces cours sont donnés par des experts qui assurent un suivi et une expertise de leur savoir

… à la pratique
Les 23 et 29 janviers, nos futurs assistants vétérinaire se sont rendu au Terrariostore de Jacou (à proximité de Montpellier) pour une manipulation et une contention de reptile. Le but de la sortie est d’apprendre à manipuler, en respectant les règles d’hygiène et de sécurité, toutes les branches de la famille des reptiles.

Les étudiants sont amenés à rencontrer dans leurs activités professionnelles ce type d’animaux (NAC) et doivent se sentir à l’aise.
Ce TD se déroule toujours en présence d’un encadrement professionnel afin d’éviter tout problème. Les étudiants mettent en application les cours reçus en présentiel et enrichissent leurs connaissances au contact des animaux.

Les serpents, les Geckos, les lézards sont étudiés et leur manipulation précise et leur prise en main sont appliquées lors de ses demi-journées d’activité.

Partager l'article